Wednesday, July 21, 2010
L'anecdote de la semaine
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Nathalie)
Samedi dernier avant de quitter Vancouver, je suis allé jouer une partie de golf. Quand je suis arrivé au terrain de golf, il y avait un homme et son fils prêts à jouer et on m’a mis en équipe avec eux. Rendu au 13e ou 14e trou, l’homme m’a demandé ce que je faisais dans la vie. Je lui ai expliqué que je donnais des traitements d’énergie. Au 15e trou, il m’a demandé si je savais quel genre de maladie il avait. Je lui ai dis qu’il avait le testicule droit très enflé et que toute son énergie était concentrée son côté droit. Il m’a confirmé qu’il avait de la difficulté à marché et avait de la douleur sur le côté droit.
Le monsieur m’a alors demandé comment je travaillais avec l’énergie. Je lui ai expliqué qu’avant d’analyser quelqu’un et de diriger mon énergie vers lui ou elle, je demande toujours la permission à l’âme de la personne. Je lui ai donc demandé sa permission pour l’analyser. J’ai remarqué plusieurs blocages dans différentes régions de son corps. Quand je trouve des blocages, je peux les transformés avec la permission de la personne et de son âme si ils sont ouvertes à ça. Je pouvais sentir que son énergie était très forte, que son âme demandait de l’aide.
C’est à ce moment que l’homme m’a donné la permission de le traiter. Je me suis alors connecté à lui en le regardant et en montant ma vibration pour atteindre la sienne (pour travailler physiquement comme pour jouer au golf, je dois descendre mes vibrations). Après quelques instants seulement, j’ai commencé à sentir les blocages se défaire. Comme la vibration était très haute, je sentais qu’on pouvait réussir une guérison instantanée. Je n‘étais pas du tout préparé pour ce genre de traitement, j’étais seulement venu pour jouer au golf. J’ai commencé à me sentir étourdi à cause des vibrations très élevées. Quand je me suis assis, l’homme est venu s’asseoir prêt de moi et a continué à s’ouvrir. Je me suis alors reconnecté à lui pour faire recentrer l’énergie dans son corps jusqu’à ce que l’enflure disparaisse et que l’homme soit bien centré. Il s’est levé et s’est mis à crier qu’il allait bien. Il était si heureux, qu’il a joué sans difficulté jusqu’à son dernier trou. Il m’a remercié pour la guérison et s’est mis à pleurer.
Après cette expérience, j’ai décidé de recommencer ma partie de golf. Quand je me suis présenté à nouveau au préposé pour avoir mon départ, il m’a dit vas-y maintenant et il n’y aura pas de frais. Ça, c’était mon cadeau directement de l’univers. J’ai joué les trois premiers trous seul. Au quatrième trou, je me suis joint à un homme qui jouait avec un couple qu’il ne connaissait pas. Nous avons donc joué les quatre ensemble.
Rendu presque au dixième trou, mon coéquipié m’a demandé ce que je faisais dans la vie. Je lui ai expliqué que je donnais des traitements d’énergie. Comme l’homme d’avant, il m’a aussi demandé si je savais quel genre de maladie il avait. Je lui ai répondu qu’il souffrait d’une maladie liée au foie. Il m’a tout de suite averti qu’il n’avait pas besoin d’aide. Alors, je me suis seulement contenté de garder l’espace autour de lui. Au trou suivant, il m’a demandé ce que je faisais avant de travailler avec l’énergie. Je lui ai dit que j’étais un officier de police. Il m’a avoué que nous étions du coté opposé de la loi parce que dans les années 70 il était très impliqué dans le trafique de la drogue. Je voyais bien qu’il était très fermé et je sentais de la friction et de la frustration venant de sa part. Au prochain trou, il a dû arrêter sa partie tellement il avait mal. La femme qui était aussi dans notre équipe, ne lui donnait pas long à vivre même si elle ne le connaissait pas du tout. Ce que je voyais moi, c’est que son foie était endommagé en parti à cause de sa rage qu’il n’avait pas maitrisé.
Ces deux expériences de golf très différentes, démontrent comment nous avons toujours le choix dans la vie de nous ouvrir à l’aide qui nous est offerte ou de nous fermer pour continuer à vivre avec notre douleur.
Friday, May 21, 2010
L'anecdote de la semaine
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Nathalie)
Depuis mes débuts, en travaillant avec l’énergie universelle, je me suis rendu compte que j’arrivais à lire le corps des gens et à prédire les maladies qui s’y développeraient plus tard. Il y a dix ans, je donnais un traitement d’énergie à une amie que je connaissais depuis déjà quinze ans. À l’époque, je lui ai recommandé d’être très prudente lorsqu’elle canalisait l’énergie parce que ça pourrait lui causer des maladies. Elle n’était pas assez enracinée pour la lumière qu’elle recevait.
En mai 1998, mes guides spirituels m’avaient informé que les vibrations de la planète avaient changé, et qu’il fallait aussi changer notre façon de s’enraciner pour pouvoir intégrer de plus grandes quantités de lumière. C’est pourquoi, nous devons maintenant nous enraciner avec les deux chakras de la base et non par les pieds. Dans le cas de mon amie, elle avait besoin d’une base plus forte et plus large. Je lui ai dit qu’elle risquait de développer une maladie de tête si elle continuait comme ça. Elle n’était pas d’accord avec cette information et elle a arrêté de venir me voir pour des traitements.
À travers les années, je me suis rendu compte que les gens ne sont pas du tout réceptifs quand je leur parle des troubles ou des maladies qu’ils pourraient avoir plus tard. Au lieu de s’intéresser à ce qu’ils pourraient faire pour aller mieux, plusieurs se retirent et cessent leurs traitements temporairement ou même définitivement. Dans le cas de cette amie de longue date, elle est revenue pour un traitement il y a quelques semaines après une absence de presque dix ans. Quand elle est arrivée devant moi, j’ai vu dans son corps exactement ce que je lui avais prédit plusieurs années avant. J’ai pu voir aussi qu’elle n’était toujours pas assez enracinée. Quand les gens sont très bien enracinés, ils ne tombent pas malade. Ils peuvent utiliser toute la lumière qu'ils reçoivent pour les aider à rester en bonne santé au lieu de nourrir le mental, mais cette lumière doit être bien intégrée et bien enracinée.
Quand on canalise beaucoup de lumière, l’enracinement fait par le pieds et la terre n’est pas assez fort. Nous devons nous enraciner par les deux chakras de la base. Quand le premier et le deuxième chakras sont connectés, il se créé une force énergétique et un équilibre avec tous les autres chakras. Ce qui nous permet d’enraciner, de transformer et d’intégrer la lumière plus rapidement et plus facilement. Un enracinement insuffisant empêche la bonne circulation de l’énergie. Quand vous n’êtes pas bien enraciné, les émotions ne circulent pas facilement dans le corps puis des blocages d’énergie se créent. Ces blocages d’énergies deviennent ensuite des malaises et des maladies physiques.
Ces expériences m’ont apprises que certaines personnes lorsqu’elles sont informées de leurs futures maladies choisissent de ne rien faire pour les prévenir parce qu’elles ont besoin de vivre un apprentissage à travers la maladie. Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont besoin de cette expérience difficile pour faire grandir leur âme. C’est pourquoi, maintenant je ne parle plus à mes clients des futures maladies qu’ils pourraient développer, à moins bien sûr qu’ils me le demandent, et j’ai l’accord spécifique de mes guides de le faire.
Friday, May 14, 2010
L'anecdote de la semaine
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Annette)
Dimanche le 2 mai 2010, j’ai eu l’occasion de travailler avec une famille afin de facilité sa guérison d`un membre de celle-ci. Nous avons vécu une expérience très puissante parce qu’il y avait une atmosphère d’amour très spéciale entre les membres de cette famille. Un jeune adulte avait reçu le diagnostique d’un état très avancé de diabète. Il est venu me voir pour un traitement le samedi précédent et encore le dimanche matin. En rencontrant ce jeune homme, j’ai pu constater qu’il avait des blocages au niveau des émotions, mais qu’il dégageait beaucoup de lumière. Ce qui est très fréquent chez les jeunes.
Puis, j’ai reçu une invitation de son oncle. Il m’invitait le dimanche soir à souper en famille. Après le souper, je les ai invités à se rencontrer dans une chambre pour participer à une séance de guérison avec le jeune homme. La mère, le père, une tante, un oncle, une cousine et un ami ont participé. Tout en se préparant, j’ai observé chaque personne. Tous avaient un talent énergétique que je pouvais utiliser afin d`aider cette jeune personne. Ils avaient tous un rôle important à jouer. J’ai placé chaque personne à un endroit spécifique et le leur ai dit où placer leurs mains sur le jeune homme. J’ai placé la cousine à sa tête parce qu’elle possède les mêmes vibrations que celle du jeune homme. J’avais déjà procédé de cette façon auparavant. Ce que nous avons fait, est semblable à une transplantation. Je fais le lien entre la jeune personne en santé et l’individu qui a besoin de guérison. Dans ce cas, j’ai monté le taux vibratoire assez haut pour me permettre de faire le transfert entre le pancréas de la jeune cousine et le pancréas du jeune diabétique. Étant donné, que l’amour régnait très fort dans cette famille, l’énergie qui remplissait la chambre était merveilleuse. Ce qui confirme que lorsque nous utilisons l’énergie avec l’amour nous pouvons accomplir de grandes choses.
Quelques jours plus tard, la mère m’a appelé pour me dire que son fils allait beaucoup mieux. Il semblait prêt à faire ce qu’il devait pour arriver à une guérison complètè. Elle a dit qu’il parlait plus et semblait plus heureux. Sa mère était très heureuse des résultats de l’intervention. Elle m’a par la suite envoyé un courriel me disant que les dernier prélèvements sanguins démontraient une amélioration remarquable de son diagnostique.
Depuis quelques années, je constate que plusieurs jeunes personnes souffrent de diverses maladies graves. Ces individus doivent apprendre à s’enraciner et à intégrer l’énergie et la lumière afin de surmonter toutes ces maladies. L’énergie entre par la couronne et si elle n’est pas intégré, il y a des blocages qui se forment, lorsqu‘ils font face à différents défis qu’ils vont rencontrer dans la vie. Les jeunes tout naturellement intègrent beaucoup de lumière, parce qu’ils vibrent à une densité supérieur à celle des adultes plus âgés. Les jeunes voient le monde d’une façon différente des gens de plus de 40 ans.
Thursday, April 22, 2010
L’anecdote de la semaine
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Nathalie)
Une nuit d’automne de 1994, je me retrouve dans ma chambre à coucher après une séance de méditation intensive où j’avais reçu une forte dose d’énergie. C’était à l’époque où je travaillais beaucoup sur l’enracinement afin de guérir mon corps physique.
À 5 h du matin, je m’éveille en sursaut – ça m’a frappé parce qu’il faisait très noir à l’extérieur – et toute ma chambre à coucher était blanche, d’une luminosité extraordinaire, d’un blanc que je n’avais vu auparavant. Cette expérience a duré une quinzaine de minutes. Déconcerté, j’observais cette lumière, puisque c’était la première fois que je vivais une manifestation directe de la lumière provenant de l’autre dimension. Par la suite, je me suis mis à recevoir pendant trois ou quatre minutes des ballons de basketball dans le visage et, lorsque les ballons touchaient mon visage, ils explosaient en mille lumières de différentes couleurs. Les sensations qui venaient avec cette lumière étaient très intenses. Ce fut le début d’une grande aventure. J’étais certain que l’univers ou mes guides me feraient vivre des expériences similaires très fortes à l’avenir.
En avril 2010, par une nuit de nouvelle lune, je me suis réveillé à 2 heures du matin et suis resté éveillé jusqu’à 5 heures. Pendant ces 3 heures, mes guides ne voulaient pas que je dorme. À chaque nouvelle lune, il y a souvent une arrivée intense de nouvelles énergies universelles. Et ce matin-là, c’est exactement ce que je recevais. La chose à faire avec ce genre d’énergie c’est de se construire un cylindre pour mieux l’intégrer. Je le renforce et l’élargis couche par couche en utilisant la lumière. Trois jours plustard, le 17 avril, l’énergie continuait toujours à rentrer par mon cylindre, comme un téléchargement. Je savais depuis quelques mois déjà que j’aurais besoin de bien intégrer cette nouvelle charge d’énergie pour pouvoir rester fonctionnel.
J’ai mis plusieurs années avant de comprendre le principe de l’énergie. Notre corps physique est comme un oignon à pelures multiples. Il s’agit d’éplucher l’oignon couche par couche pour intégrer les énergies une à une, afin d’élever notre taux vibratoire pour atteindre la Lumière. Chaque fois que notre niveau de conscience change, nous montons l’escalier, une marche à la fois, pour accéder au prochain niveau. Il n’existe pas de raccourci pour l’évolution de notre âme.
Thursday, April 15, 2010
L’anecdote de la semaine
Semaine du 5 avril 2010
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Nathalie)
Il y a un mois, une amie de Toronto m’a demandé de venir visiter la maison qu’elle venait tout juste d’acheter. Elle avait essayé plusieurs fois de la prendre en photos, mais sa caméra ne montrait aucune photo de la maison. La maison était en rénovation, mais les ouvriers qui y travaillaient n’aimaient pas y aller parce qu’ils y voyaient souvent apparaître la forme d’un visage flou à certains endroits dans la maison.
Dès l’instant où j’ai visité la maison, j’ai senti une sorte d’entité. Ça ressemblait à une grosse forme carrée de 10 pieds par 10 pieds, comme un mur installé dans l’escalier. J’ai vérifié le reste de la maison et tout était normal sauf pour cette zone dans l’escalier. Je me suis approché pour essayer d’enlever cette entité, mais ça n’a pas fonctionné. Je sentais une très grande résistance venant de l’entité et je commençais à me sentir mal. Mes guides spirituels m’ont suggéré d’arrêter et de revenir plus tard avec de la sauge et une chandelle.
Je suis retourné à la maison la fin de semaine suivante. Une heure avant mon arrivée là-bas, je pouvais déjà sentir l’entité qui commençait à attaquer mon corps. Je me suis bien enraciné et me suis donné un traitement d’énergie parce que mes guides m’avaient demandé de bien me préparer pour cette expérience. Je me suis dirigé vers la maison, je pouvais sentir la présence de l’entité et je n’étais pas le bienvenu. En arrivant dans la maison, j’ai fait le tour de toutes les autres pièces d’abord. Quand je suis arrivé là où était l’entité, j’ai essayé d’utiliser un cylindre d’énergie, un vortex et différentes autres techniques pour l’enlever, mais rien ne fonctionnait. Sur la recommandation de mes guides, j’ai fait brûler de la sauge et j’ai allumé la chandelle pour faire une cérémonie de purification. L’énergie a commencé à se dissoudre, mais il y avait encore de la résistance. Mes guides m’ont demandé d’utiliser mon corps comme outil pour l’envoyer vers la lumière. Je me suis mis devant l’entité qui avait toujours la forme d’un grand mur carré et je lui ai demandé de venir jusqu’à moi et d’utiliser mon corps pour l’aider à partir. L’énergie de cette entité voulait s’enraciner pour mieux rester, mais je lui ai demandé de partir en utilisant mon corps. Je lui ai redemandé de venir vers moi et j’ai commencé à lui envoyer de l’amour. Je pouvais sentir l’énergie passer par mon corps et partir tranquillement par mon cylindre de lumière.
Après presque dix minutes, j’ai commencé à me sentir plus paisible et à sentir l’énergie se détacher. Je pouvais aussi sentir avec mon troisième œil que le mur devenait de plus en plus mince. Il y avait plusieurs couches et à chaque couche qui disparaissait, je me sentais plus calme. L’entité avait été dans cette maison depuis probablement une centaine d’années et était formée des esprits d’au moins trois personnes qui avaient vécu là il y a longtemps. Quand tout le processus de nettoyage fut terminé, l’entité était complètement partie.
Friday, April 9, 2010
Ateliers 2010 Horaire 2010
Explorer les énergies de guérison
Joingnez-vous à Denis pour une série de six cours qui vous permettront d’explorer et de maîtriser de nouvelles énergies et différentes vibrations liées à la guérison. L’emphase sera mise sur l’expérimentation des techniques de traitements énergétiques sur vous-même et sur les autres.
Les cours s'adressent à tous ceux qui veulent s'avancer un peu plus dans le domaine de la guérison et de l'autoguérison.
Venez avec l'esprit ouvert. Venez aussi pour rencontrer et pour partager vos expériences avec d'autres gens.
Thèmes des 6 cours:
- Défaire les blocages /Clearing blocks
- Placer l'intention / Setting intention
- Connection divine / Divine connection
- Élargir son cylindre /Expanding your cylinder
- Centrer son esprit /Focussed spirit
- Manifester l'abondance /Manifesting abundance
Les cours se donnent en français et en anglais soit chez Denis à Val-des-Monts près de Gatineau (Qc), soit au Nangor Resort près de Pembroke (ON).
Les dates, les heures et la langue de chaque cours se trouvent détaillées dans l'horaire disponible sur le blog de Denis.
Coûts:
Pour 1 cours de 4h (13h à 17h les fins de semaine)
$50.00 chez Denis à Val-des-Monts
$60.00 au Nangor Resort
Contact-inscription
Denis Chagnon
denis.chagnon@sympatico.ca
819-671-3139
Adresses:
Chez Denis (près de Gatineau et Ottawa)
1604 Montée Paiement, Val-des-Monts, Qc
Nangor Resort (près de Pembroke)
Westmeath, Ontario
Horaire 2010
Pour le calendrier des événements récents, visitez la calendrier des événements sur mon site web.
Avril
13-14-15 et 20-21-22 : Traitements privés, Val-des-Monts
9-10-11 : Traitement privés, Toronto
17-18 : Traitements privés, Montréal
Mai
Dimanche 2 : Cours d’énergies de guérison-Divine connection (anglais), Pembroke, 13h-17h
4-5-6 et 11-12-13 : Traitements privés, Val-des-Monts
Samedi 8 : Cours d’énergies de guérison-Connection divine (francais), Val-des-Monts ,13h-17h
Dimanche 9 : Cours d’énergies de guérison-Divine connection (anglais), Val-des-Monts, 13h-17h
14-15-16 : Traitements privés, Toronto
29-30 : Traitements privés, Montréal
Juin
Pour le calendrier des événements récents, visitez la calendrier des événements sur mon site web.
1-2-3- et 8-9-10 : Traitements privés, Val-des-Monts
Samedi 5 : Cours d’énergies de guérison-Élargir son cylindre (français), Val-des-Monts, 13h-17h
Dimanche 6 : Cours d’énergies de guérison-Expanding cylinders (anglais), Pembroke, 13h-17h
Pour le calendrier des événements récents, visitez la calendrier des événements sur mon site web.
11-13: Atelier Elkwater-Cypress Hills
15-16: Medicine Hat - Traitements privés
Pour le calendrier des événements récents, visitez la calendrier des événements sur mon site web.
18: Fox Valley, Sask. - "Meet et Greet" 7:00 - 9:00 p.m.
19: Fox Valley, Sask. - Traitements privés
22-23-24: Edmonton - Traitements privés
Pour le calendrier des événements récents, visitez la calendrier des événements sur mon site web.
25-26-27: Vancouver - Traitements privés
Juillet
15 - 18: visitez la calendrier des événements sur mon site web.
4 jours de Retraite-Atelier (bilingue), chez Denis, Val-des-Monts.