Semaine du 5 avril 2010
(L'anecdote par Denis; rédigé par Ruth; traduction par Nathalie)
Il y a un mois, une amie de Toronto m’a demandé de venir visiter la maison qu’elle venait tout juste d’acheter. Elle avait essayé plusieurs fois de la prendre en photos, mais sa caméra ne montrait aucune photo de la maison. La maison était en rénovation, mais les ouvriers qui y travaillaient n’aimaient pas y aller parce qu’ils y voyaient souvent apparaître la forme d’un visage flou à certains endroits dans la maison.
Dès l’instant où j’ai visité la maison, j’ai senti une sorte d’entité. Ça ressemblait à une grosse forme carrée de 10 pieds par 10 pieds, comme un mur installé dans l’escalier. J’ai vérifié le reste de la maison et tout était normal sauf pour cette zone dans l’escalier. Je me suis approché pour essayer d’enlever cette entité, mais ça n’a pas fonctionné. Je sentais une très grande résistance venant de l’entité et je commençais à me sentir mal. Mes guides spirituels m’ont suggéré d’arrêter et de revenir plus tard avec de la sauge et une chandelle.
Je suis retourné à la maison la fin de semaine suivante. Une heure avant mon arrivée là-bas, je pouvais déjà sentir l’entité qui commençait à attaquer mon corps. Je me suis bien enraciné et me suis donné un traitement d’énergie parce que mes guides m’avaient demandé de bien me préparer pour cette expérience. Je me suis dirigé vers la maison, je pouvais sentir la présence de l’entité et je n’étais pas le bienvenu. En arrivant dans la maison, j’ai fait le tour de toutes les autres pièces d’abord. Quand je suis arrivé là où était l’entité, j’ai essayé d’utiliser un cylindre d’énergie, un vortex et différentes autres techniques pour l’enlever, mais rien ne fonctionnait. Sur la recommandation de mes guides, j’ai fait brûler de la sauge et j’ai allumé la chandelle pour faire une cérémonie de purification. L’énergie a commencé à se dissoudre, mais il y avait encore de la résistance. Mes guides m’ont demandé d’utiliser mon corps comme outil pour l’envoyer vers la lumière. Je me suis mis devant l’entité qui avait toujours la forme d’un grand mur carré et je lui ai demandé de venir jusqu’à moi et d’utiliser mon corps pour l’aider à partir. L’énergie de cette entité voulait s’enraciner pour mieux rester, mais je lui ai demandé de partir en utilisant mon corps. Je lui ai redemandé de venir vers moi et j’ai commencé à lui envoyer de l’amour. Je pouvais sentir l’énergie passer par mon corps et partir tranquillement par mon cylindre de lumière.
Après presque dix minutes, j’ai commencé à me sentir plus paisible et à sentir l’énergie se détacher. Je pouvais aussi sentir avec mon troisième œil que le mur devenait de plus en plus mince. Il y avait plusieurs couches et à chaque couche qui disparaissait, je me sentais plus calme. L’entité avait été dans cette maison depuis probablement une centaine d’années et était formée des esprits d’au moins trois personnes qui avaient vécu là il y a longtemps. Quand tout le processus de nettoyage fut terminé, l’entité était complètement partie.